L’automne en trois tendances

Après avoir passé les derniers mois en gougounes (vive les vacances !) et en pantoufles (vive le télétravail !), il est temps de retrouver le chemin du bureau. Bien chaussées, évidemment !

Parmi les nouveautés qui se bousculent sur nos tablettes, nous avons relevé trois tendances excitantes et faciles à porter, qui vous donneront assurément hâte de sortir de chez vous, au plus vite !

Les mocassins

Ils se sont pointé timidement le bout de la semelle il y a quelques saisons, mais ils ont maintenant leur place dans la première rangée de notre garde-robe. Modernisés, les mocassins — ou loafers, comme les appellent les Anglais — vivent une nouvelle heure de gloire.

Cet automne, on les adopte en version noire classique, en cuir verni ou mat, mais aussi moulés dans des couleurs chaudes et épicées, tirant sur la cannelle, le cari, le paprika et la cardamome. Décorés de pampilles (ces petits glands d’allure rétro), d’anneaux métalliques, de pierres ou de rivets, ils se décoincent, sans sacrifier leur confort. Passe-partout, ils peuvent être portés autant avec un jean large qu’une jupe fuseau.

Les bottines de style militaire

Pour continuer la guerre à la COVID-19, chaussons-nous pour aller au front ! Les bottillons de style militaire font partie de l’équipement de la saison. Fiers descendants des légendaires Dr Martens, ils ajoutent une touche de caractère à toutes les tenues. Ilsdonneront une twist décontractée à vos robes les plus formelles.

Reconnaissables par leurs lacets serrés et leurs détails métalliques,les bottines se déclinent dans une multitude de styles. On remplace l’éternel cuir lustré par des matières texturées (cuir craquelé ou à effet croco) ou douces comme le suède. Note à toutes celles qui hésitent à porter du suède pendant la saison des pluies, par crainte de le salir : venez nous voir en boutique et nous vous convaincrons de sa facilité d’entretien.

Qu’il essaie de passer, maintenant, le mauzusse de virus !

Les espadrilles chic

C’est comme si le retour de la mode athlétique chic avait été pensé pour les Louperivoises, qui ont à gravir tous les jours des trottoirs en pente… Avec des sneakers (des « sniks », comme on le disait à l’école secondaire), amenez-en des côtes Saint-Pierre !

En plus d’être top confos, les baskets sont maintenant stylés. Ayant damé le pion aux escarpins, ils ne cessent de se réinventer. Prenant la relève des espadrilles blanches de l’été, les modèles volumineux et hypercolorés, avec des semelles épaisses et des imprimés animaliers, seront partants pour vous amener travailler ou aller en randonnée (ou les deux dans la même journée).

Crédit des photos : blogue Hi Fashion (www.thehifashionsite.com), blogue Le Cahier (www.lecahier.com) et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *