Les passeports mode de l’automne

C’est vrai : l’automne nous a gâtés jusqu’à maintenant, avec des températures douces. Néanmoins, le temps des souliers-pas-de-bas tire pas mal à sa fin. Voici les cinq tendances qui deviendront vos passeports pour aller partout cet automne, avec style.

Jamais plates, les plateformes…

Après les avoir portées tout l’été, qui a envie de quitter ses semelles compensées ? Personne ! Les plateformes restent un incontournable cet automne, autant pour les flâneurs, les espadrilles que les bottillons sport. Elles donnent une cambrure naturelle à la silhouette, sans gêner la démarche. (Les filles qui titubent sur des talons hauts, avec l’allure de flamants roses blessés, sauront de quoi on parle.)

Si vous payez le cognac…

Il y en a qui l’aiment sur glace, dans un verre. Nous le préférons en cuir, sur nos pieds. Si l’eau-de-vie reste un classique derrière les bars, sa couleur brun doré enivre les modeuses cet automne. Véritable passe-partout, le cognac flambé se lance dans la course pour devenir le nouveau noir. Les bottillons chics, les sacs à dos et les bottes hautes ont déjà joint son équipe, avec la promesse de vous faire sortir de votre zone de confort. Sans la gueule de bois du lendemain.

Au pas, camarades !

Plus besoin de s’enrôler dans les forces armées pour porter des bottes militaires ! Tout le monde peut se donner du courage et de l’assurance en enfilant ces modèles massifs, qu’on choisit préférablement noirs, avec des œillets métalliques, des surpiqûres et des semelles de caoutchouc rigide. Cet automne, les bottes délicates et féminines perdent le combat contre leurs rivales, plus costaudes. Et ne vous en faites pas : même si elles sont conçues pour aller dans les tranchées, elles se porteront aussi bien sur le plancher flottant de votre bureau. Avec une robe en coton ouaté et des collants opaques, vous viserez droit dans le mille.

Le confort… au carré !

Ne les cherchez pas. Les talons fins ont pris un congé sans solde d’une durée indéterminée. Gardiennes de la féminité pendant longtemps, les aiguilles ont perdu leurs titres depuis que la mode confortable et les vêtements de détente ont pris le dessus. Les inconditionnelles des talons hauts se tournent maintenant vers les talons blocs, qui reviennent après presque 20 ans d’absence. En plus d’être confortables, les talons carrés donnent du style aux escarpins et aux bottes longues, se parant même de textures métallisées ou de paillettes pour les soirées festives

Chics, les espadrilles

Pour avoir un look habillé, les messieurs se sont longtemps tournés vers les typiques souliers « propres » en cuir lustré. Maintenant, ils ont l’embarras du choix. Les espadrilles ne sont plus confinées qu’au sac de gym et se donnent des airs professionnels. Pour le travail comme pour les sorties au resto, des modèles hybrides, qui combinent plusieurs matières et couleurs, peuvent maintenant remplacer la chaussure traditionnelle. Avec des semelles blanches, l’effet mode sera total.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *