Quatre tendances pour saluer le soleil

Après d’interminables mois passés à tenter de garder notre tête hors de l’eau, pendant cette vilaine troisième vague, nos attentes à l’égard de l’été sont grandes. Pour ne pas dire gigantesques. On compte sur la belle saison pour nous ramener notre liberté, notre frivolité, notre gaieté… Bref, tout ce que l’hiver nous a volé !

Comme notre bonheur passe aussi par nos pieds, les tendances de la saison apparaissent comme de vrais vaccins antidéprime. Sans la douleur de l’aiguille ! Il ne restera plus qu’à attendre que les restaurants rouvrent pour les parader lors d’un souper de filles

Les couleurs toniques

Rien de plus efficace pour se pimper le moral que d’enfiler des chaussures qui contrastent avec la grisaille ambiante ! Faites le test : passez une journée dans ces flâneurs rose gomme ou jaune soleil et essayez de ne pas sourire. Impossible ! Les sandales mules et les baskets se parent également de coloris joyeux. Et les messieurs ne sont pas en reste ! Ils peuvent aussi avoir le pas plus pépé, entre autres grâce à ces espadrilles bleues vifs

Les baskets

Ils ont fait les séries l’automne dernier. Ils trônent toujours au sommet du classement. Les espadrilles jouent en prolongation ce printemps, marquant des points supplémentaires avec des couleurs florales (comme sur ce modèle couleur bloc ) et des textures surprenantes (comme ce modèle texture mesh) Non, pas besoin d’aller enfiler des paniers sur le terrain de l’école secondaire pour porter ces espadrilles. Même avec une robe légère ou un pantalon habillé, ils seront toujours les étoiles du match !

Les semelles à plateformes

Depuis quelques saisons, les talons hauts cèdent leur place aux semelles compensées. Aussi efficaces pour se grandir de quelques centimètres, elles s’avèrent surtout plus pratiques pour se déplacer sur des trottoirs raboteux ou pour descendre des escaliers. (Tu sais de quoi je parle, toi, la fille qui s’est déjà foulé une cheville en escarpins…) La plateforme ajoute une couche de style autant à de festives tongs qu’à de classiques espadrilles.

Les sacs en cuir végétalien

Avec la catastrophe écologique engendrée par la pandémie, il est plus important que jamais de faire des choix réfléchis. La marque québécoise Matt & Nat offre maintenant des accessoires faits entièrement de matériaux recyclés, comme du liège, du caoutchouc et des bouteilles de plastique. Épurée et élégante, sa collection Pureté comprend notamment un petit sac à bandoulière et son classique sac à dos, dans des couleurs toutes estivales.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *